Août - Objectif Méditerranée : une colo qui roule !

815,00 €
TTC

Du 5 au 16 août 2019 pour les 12-15 ans

Un parcours de 260 km à vélo sur les berges du Canal du Midi, ça te dit ? Alors, en selle, direction la Méditerranée !

Quantité
Disponible

Le séjour (12 jours) : nous partirons de Toulouse en VTT pour un périple au fl de l’eau, sur trois départements. Les étapes, de 17 à 50 km, seront ponctuées de journées de visite (Cité de Carcassonne, villages, musée), de jeux, de baignades en lacs ou rivières et de repos. Les nuits se dérouleront sous la tente, après le montage du camp et les veillées. Nous finirons ce superbe voyage à la plage, dans un camping au bord de l’eau !
Un véhicule assurera le transport des bagages et de l’intendance. Si un jeune est fatigué, il aura la possibilité de terminer l’étape dans le minibus.
Les activités annexes au vélo se feront en fonction des envies du groupe.


Hébergement sous tente en camping et nuit en Auberge de Jeunesse dans le Château de Carcassonne. Nous profiterons des équipements des différents campings (piscine, etc.). Tous les jeunes et les animateurs participeront à la vie de groupe en effectuant des roulements pour la prise en charge de la vie quotidienne (vaisselle, courses, vérification du matériel, montage du camp, etc.). Tout sera fait pour favoriser au maximum la vie de groupe, établir un climat de respect et de confiance, et permettre l’épanouissement de chacun dans une ambiance de vacances.

Activités
> Randonnées à vélo (vélos et casques fournis)
> Baignades (mer, lacs et rivières)
> Cité de Carcassonne
> Soirée musicale au festival Convivencia
> Fête foraine
> Jeux et veillées
> Les derniers jours, une escale bien méritée au bord de la mer !

Fiche technique

Transport
Vélo puis train au retour
Tranche d'âge
12-15 ans
Lieu du séjour
3 départements : 31, 11, 34